IMG_4270IMG_3992IMG_4103

Ils sont désormais 4 à être parvenus à faire le doublé Prix d’Amérique – Grand Prix de France deux années de suite : Bold Eagle ajoute son nom à une prestigieuse liste composée de ceux de Gélinotte, Jamin et Ourasi. Ce fut une formalité pour le champion de Sébastien Guarato. Vidéo de course, réactions et décryptage…

Les supporters du champion Bold Eagle avaient prévu les baskets. Celles qu’ils offriraient à Daniel Redén à l’issue de la course. L’entraîneur suédois avait en effet annoncé avant la course qu’il rentrerait à pieds à Grosbois si ses champions ne battaient pas Bold Eagle dans le Grand Prix de France.

Ceux-ci n’y sont absolument pas parvenus. D’ailleurs, personne n’a ne serait-ce que fait illusion dans ce Grand Prix de France dominé de la tête et des épaules par le champion de Pierre Pilarski. Contraint de sortir tôt (à mi-montée), il a ensuite passé la seconde pour venir se caler dans le dos du leader, Un Mec d’Héripré, que l’on n’attendait pas à pareille fête pour sa rentrée. L’image a ceci d’amusant qu’elle fait résonance à celle du champion dans le dos de JMB et Belina dans l’ultime tournant de l’Amérique. Cette fois-ci, Franck Nivard et Bold Eagle sont donc à nouveau dans le sillage du Sulky d’Or, seul le cheval change. Et la suite, c’est la même que celle de l’Amérique, en plus impressionnant encore : décalé à l’entrée de la ligne droite, Bold Eagle s’impose de toute une classe devant un excellent Timoko, qui se rachète complètement après sa contre-performance dans le Prix d’Amérique Opodo, et Voltigeur de Myrt.

Et maintenant ? Le champion Bold Eagle vous donne rendez-vous dans deux semaines pour le Prix de Paris, et la possibilité d’une Triple Couronne.

Revoir la course dans son intégralité :

La suite sur Equidia Live

Photos : Stéph Caronspeaking