_B7O4058

Le Roi est toujours sur son trône. Bold Eagle signe un retour gagnant dans le Prix de l’Atlantique ce samedi à Enghien, le 13e Groupe 1 de sa carrière. La meilleure préparation possible pour l’Elitloppet, son prochain objectif le 28 mai prochain.

C’est fait et bien fait ! Comme prévu, Bold Eagle n’a pas rencontré d’opposition dans ce Prix de l’Atlantique. Parti sur les chapeaux de roue, Bold Eagle est parvenu à garder la tête et la corde malgré le départ rapide d’Ave Avis en dehors. Franck Nivard mène ensuite à sa guise sur un rythme régulier à défaut d’être très soutenu (1’13″0 à 1000 m du but, 1’12″4 à 500 m pour un chrono final de 1’12″2). Le double lauréat du Prix d’Amérique file ensuite vers son 12e Groupe 1, les oreilles toujours bouchées, les oeillères pas baissées… En retrait, sa compagne d’entrainement Billie de Montfort termine bien pour arracher le premier accessit aux dépens d’Ave Avis. Une préparation idéale à un peu plus d’un mois de son 2e grand objectif de l’année, l’Elitloppet (28 mai).

Pour l’anecdote, Sébastien Guarato s’est fait voler plusieurs sulkies la nuit dernière dont celui de Bold Eagle qu’il avait gagné à l’issue de sa Triple Couronne et a dû s’en faire prêter par ses collègues…

Arrivée définitive : 1 – 3 – 6 – 2

Revoir la course :

IMG_5506

IMG_5548

 

_B7O4272

 

La suite sur Equidia Live

Sources : Equidia Live – Créé le 22 avril 2017 par Frédéric Hawas.

Photos : Stéph Caronspeaking.