Après Fly Away Trêve, les courses françaises inspirent une nouvelle fois les auteurs. Après le pop rock de la championne de plat, c’est en version reggae que Marcus Davidson célèbre le trotteur Bold Eagle.

« Here comes the Champion » ! Voici le Champion et pour Marcus Davidson, il s’appelle Bold Eagle. Chanteur de reggae aux 3 albums, il vient d’écrire une chanson sur le lauréat du dernier Prix d’Amérique. Signe que les courses, et les champions, peuvent avoir un caractère universel et plaire à tous.

Equidia : qui êtes-vous Marcus?

Marcus Davidson : Je suis moitié nigérian, moitié jamaïquain. J’ai longtemps vécu en Allemagne où j’ai écrit ma première chanson. Je suis venu en France pour la musique et par amour. J’aime la musique, j’écoute de tout même si j’écris avant tout du reggae.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les courses ?

J’aime les animaux en général et je connaissais surtout les courses au galop. Quand je suis arrivé en France, j’ai découvert le trot et ça a été un vrai coup de coeur. J’ai d’abord suivi Jag de Bellouet et surtout Ready Cash. J’ai ensuite logiquement suivi ses enfants. Chez les A, j’adorais Axelle Dark. Et puis la génération des B est arrivée et quand Bold Eagle est passé sous la casaque de Pierre Pilarski, il a commencé à attirer mon attention. Aujourd’hui, j’aime beaucoup un cheval comme Timoko mais avec Bold, ça a été comme une révélation. Dans le Critérium des 3 ans, il m’a ébloui.

Et voilà que vous lui écrivez une chanson !

La chanson est venue toute seule. Je n’ai pas encore rencontré le cheval en vrai mais je suis en contact avec Pierre Pilarski et Anne Guarato et j’espère que ce sera bientôt possible. Quand il a gagné le Critérium Continental et qu’il s’est qualifié pour le Prix d’Amérique, j’ai dis à mes potes « si celui-là gagne le Prix d’Amérique, je lui écrit une chanson ». J’ai respecté ma parole.

Ready Cash était formidable. Je me souviens de son Prix de France 2013, sa revanche sur Royal Dream. Mais Bold, c’est encore plus fou. Dans le Critérium des 3 ans, j’ai vu des gens qui jetaient leurs tickets par terre pendant la course. Mais il sait tout faire et il a gagné très facilement.

Et votre entourage, ça doit les étonner cette passion pour les courses et pour Bold Eagle?

Non, ils me voient regarder Equidia très souvent et depuis que je leur avais dit qu’Offshore Dream pouvait gagner le Prix d’Amérique et qu’il l’a fait, ils savent que je ne m’enflamme pas pour rien. J’adore la France pour les centaines d’hippodromes qu’on trouve partout. Je n’ai jamais vu ça ailleurs dans le monde. En France, les gens n’aiment pas que le pari, ils aiment les animaux en général. Cela correspond bien à ma philosophie. Les animaux nous font rêver et ils nous accompagnent tout au long de notre vie. Je suis très heureux d’avoir fait cette chanson sur Bold Eagle.

Marcus en musique

Avant de peut-être le découvrir un jour en live sur l’hippodrome de Vincennes, sait-on jamais, découvrez le compte Facebook de Marcus Davidson pour suivre son actualité et découvrir son dernier album.

smile

Source : Equidia Live – Créé le 27 avril 2016 par Céline Maussang

Images du clip vidéo : Harmony-PROD