Forfait à Enghien, le champion du trot Bold Eagle devrait figurer au départ du Prix des Ducs de Normandie, à Caen, le mercredi 15 mai 2019.

Bonne nouvelle pour les turfistes. Même si Bold Eagle a un peu perdu de sa superbe, il reste une légende vivante du trot attelé et sa présence à Caen le mercredi 15 mai 2019 est un événement. Au lendemain de son forfait dans le Prix de l’Atlantique, enlevé magnifiquement ce samedi par Jean-Michel Bazire et Looking Superb à Enghien, son entraîneur ornais Sébastien Guarato a déclaré à nos confrères de Paris-Turf que son champion devrait courir le Prix des Ducs de Normandie, la reine des courses chaque saison sur l’hippodrome de Caen, où il pourrait retrouver le tenant du titre Aubrion du Gers .

As de Vincennes, Bold Eagle ne s’est produit que deux fois à Caen, où il n’est plus apparu officiellement depuis le 14 mai 2014, le jour où il avait remporté le Prix de la Touques. En catimini, le champion vient cependant parfois s’entraîner sur l’anneau de la prairie, où il s’est qualifié en septembre 2013, deux ans après sa naissance. Il compte 43 victoires et 2 Prix d’Amérique à son palmarès, mais n’a jamais couru le Prix des Ducs.

Sources : Equidia et Ouest-France Normandie