C’est confirmé. Bold Eagle sera bien au départ dimanche du Grand Prix de la Communauté des Communes de la Thiérache à La Capelle, au coeur d’une région qui aime le sport hippique.

Deux semaines après son troisième succès consécutif dans le Prix René Ballière à Vincennes, Bold Eagle sera en lice dimanche dans la plus belle épreuve du calendrier de l’hippodrome de La Capelle. Un pole européen du cheval et du sport hippique, carrefour entre la France, la Belgique et les Pays-Bas notamment. Un site à la forte histoire puisqu’on y organise des courses de chevaux depuis 1874. Au fil des décennies, l’hippodrome s’est modernisé, fort de sa popularité dans la région et réputé pour la qualité de ses pistes. Aujourd’hui de sa piste puisqu’il n’y reste plus qu’un grand anneau pour le trot. Circonférence : 1609m, soit ce qu’on appelle en athlétisme le mile, reprenant l’unité de mesure anglo-saxonne.

Et c’est justement sur le mile que va se produire dimanche Bold Eagle dans cette épreuve qui s’est finalement ajoutée à son programme estival, l’espace entre son triomphe du 24 juin et sa prochaine cible du Grand Prix de Mons en Belgique début août lui laissant la place pour une autre course. C’est la 13ème fois que la star aux deux Prix d’Amérique va découvrir un nouvel hippodrome. Et hormis ses escapades malheureuses en Suède pour l’Elitlopp (échec l’an passé et disqualifié cette année), le crack français a transformé ses déplacements en démonstration victorieuse. On se rappelle notamment de sa victoire il y a deux ans aux Sables d’Olonne et surtout en mars dernier dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. C’est d’ailleurs dans des circonstances équivalentes que Bold Eagle va se produire dimanche, le champion entraîné par Sébastien Guarato ayant retrouvé du confort dans ses pieds qui lui a fait défaut au cours de l’hiver dernier marqué par ses cinq médailles d’argent consécutives. Bien dans ses baskets, Bold Eagle semble surmotivé et sa fréquence de battues affichée lors de sa dernière victoire à Vincennes est un signe qui ne trompe pas. Alors se dirige-t-on vers un nouveau triomphe du crack dimanche ? C’est fort probable mais ce serait tout de même peu respectueux à l’égard de champions comme Un Mec d’Héripré, Up And Quick ou encore Billie de Montfort de dire que la course est gagnée d’avance.

Les partants du Grand Prix de la Communauté des Communes de la Thiérache
Dimanche 8 juillet – La Capelle
1. Ave Avis
2. Up And Quick
3. Billie de Montfort
4. Romanesque
5. Bold Eagle
6. Delia du Pommereux
7. Un Mec d’Héripré
8. Dreammoko
9. Vaillant Cash
10. Clif du Pommereux
11. Titty Jepson

 

Sources : L’Equipe.fr – Publié le vendredi 6 juillet 2018 à 10:30

Photos : SC et Scoopdyga.