img_1213

img_8823

Vincennes – Hippodrome de Paris – 11/12/2016 – GRAND PRIX DU BOURBONNAIS – #EPIQESERIES

Il a remis les pendules à l’heure ! Bold Eagle, chahuté dans le Prix Marcel Laurent par l’excellent Traders, a renoué avec le succès dans le Grand Prix du Bourbonnais ce dimanche 11 décembre. Lionel, Voltigeur de Myrt et lui décrochent en terminant sur le podium de l’étape leur ticket pour le Prix d’Amérique 2017.

Si le système d’antan donnait aux préparatoires des allures de répétition, les quatre B ont désormais des allures de bel opéra. D’abord il y eut les percussions, c’était il y a deux semaines dans le Grand Prix de Bretagne. Ceux qui d’emblée tapèrent fort, donnèrent le ton, expliquèrent combien il faudrait dorénavant compter avec eux.

Ces trois-ci, Anna Mix, Propulsion et Princess Grif s’emparaient des trois premiers tickets qualificatifs à l’Amérique, le Grand Final. Ce dimanche 11 décembre, les instruments à vent vinrent s’ajouter à la symphonie. Plus constants, plus évidents, ils résonnent à l’oreille comme autant de noms connus, autant de valeurs sûres.

Ce sont Bold Eagle, Lionel et Voltigeur de Myrt.

Le vainqueur :
Bold Eagle : Cette fois, il a couru planqué. En deuxième épaisseur, couvert par Lionel, il a attendu l’entrée de la ligne droite finale pour déboiter et venir ajuster son monde. En tout, il lui aura suffi de trois foulées. Bold Eagle fait une grosse impression, et s’impose – certains en auraient presque douté – comme le cheval à battre pour le Prix d’Amérique Opodo 2017.

Revoir la course :


Source : Equidia Live et LeTrot.com

Photos : Stéph Caronspeaking.

img_1232

img_8314

img_1170