Dimanche, une course d’anthologie aura lieu sur l’anneau forézien avec les plus grands cracks de trop attelé qui vont en découdre lors du prix du Centre-Est, doté de 100 000 euros de gratification (45 000 euros au premier). Les meilleurs chevaux et drivers de l’Hexagone vont faire le déplacement avec, en tête d’affiche, Bold Eagle et ses 41 victoires.

Il sera drivé par Franck Nivard qui, lui, s’enorgueillit de 3 061 victoires. Feurs sera sa première sortie officielle depuis sa victoire dans le Nord. L’écurie Guarato qui l’entraîne, fait tout pour qu’il soit au top fin janvier pour le prix d’Amérique avec ses 500 000 euros de récompense. Jean-Pierre Micholet, vice-président de la Société hippique de Feurs, explique ce choix : « L’idée est venue de mon grand ami Pierre Pilarski qui est copropriétaire du cheval et qui a démarré sa passion du cheval dans le Centre-Est. Il m’a dit : “Ce serait un joli clin d’œil aux professionnels et ce serait sympa de faire venir Bold à Feurs”. D’autant que le grand prix du Centre-Est se court habituellement à Saint-Galmier ou à Lyon-Parilly. » Gérard Vacher, le président, souligne que « l’hippodrome de Feurs, c’est un “petit Vincennes” avec sa corde à gauche et sa petite montée, et cet événement exceptionnel ne se reproduira pas ». La Société hippique de la Loire, qui fête par la même occasion les 160 ans de l’hippodrome, a déployé les grands moyens avec quarante bénévoles mobilisés pour permettre l’accueil dans de bonnes conditions des cinq mille amoureux des courses attendus de toute la région.

Pour l’occasion, deux cents bénévoles du Centre-Est sont invités à une soirée de gala, la veille.

Pratique Dimanche 28 octobre, neuf courses au programme. Première épreuve à 12 h 50. Animations pour enfants. Contact : 04.77.26.10.45. Réservations restaurant panoramique : Tél. 04.77.55.02.81. Entrée 5 euros adultes, gratuit pour les femmes, les enfants et les plus de 70 ans.

Sources : Le Progres.fr