bold-eagle-bjorn-goop--620x331

Sébastien Guarato s’est montré rassurant, 48h après le forfait de Bold Eagle dans le GP de Bretagne, première préparatoire au Grand Prix d’Amérique.

Juste après l’écurie du soir, Sébastien Guarato répond avec déjà du sourire dans la voix.

On avait laissé l’équipe sur le succès Valko Jénilat et la 2e place de Billie de Montfort mais cette phrase aussi de Sébastien Guarato : « On aurait pu être 1-2-3 ». Bold Eagle boîtant au pas après son heat suite à un abcès dans la semaine qui n’avait percé que la veille de la course.

« Bold est sorti tout à l’heure (lire vers 17h) et il ne boîte plus. Il a eu une petite appréhension en entrant sur la piste et puis tout s’est ensuite bien déroulé. Cette histoire me fait penser à toutes ces fois où l’on fait des plans sur la comète et puis rien ne se passe comme on veut. Evidemment, on s’inquiète beaucoup mais je me rappelle des chevaux qui faisaient des grippes à six semaines d’un objectif et qui étaient encore meilleurs après ».

Le public des supporters de Bold Eagle attend donc de savoir si la mésaventure du représentant de Pierre Pilarski saura le voir revenir en force dans la prochaine préparatoire, le 10 décembre, dans le GP du Bourbonnais. « J’aurais Bold bien sûr, Valko Jénilat et Carat Williams. Tout le monde est bien rentré en tout cas. Valko a passé la journée au paddock, Billie adore être dehors et tout est ok pour Booster Winner » .

Sources : EQUIDIA LIVE

Photos : Stéph Caronspeaking.