Bold Eagle n’a pas failli, pas revu depuis sa démonstration dans le Prix René Ballière (photo ci-dessus) au mois de juin, il s’est adjugé avec panache le Grand Prix de Wallonie. Il épingle par la même son 15ème Groupe I et porte ses gains à plus de 3.400.000 euros.

Une formalité, le champion de Pierre Pilarski n’a pas eu à forcer son talent pour enlever le 15ème Groupe 1 de sa carrière. Sous la drive de son fidèle partenaire Franck Nivard, le pensionnaire de Sébastien Guarato a rapidement pris ses responsabilité en s’installant tête et corde. Fringuant, tout en éveil sur cette piste qu’il découvrait, il a contrôlé ensuite la course, endiguant sans problème les velléités de sa compagne d’entraînement Billie de Montfort. Sébastien Guarato réalise le carton plein dans ce Groupe 1 puisqu’il place son troisième atout Booster Winner à la troisième place.

Bold Eagle a bouclé les 2.300 mètres sur le pied de 1’13’4, c’est son troisième succès hors de France après ses réalisations dans le Grand Prix de l’UET 2015 à Wolvega et sa batterie qualificative de l’Elitloppet à Solvalla. Le fils de Ready Cash, lui-même lauréat de cette épreuve en 2012, sera revu dans la finale des Masters, le Prix d’Eté, le 9 septembre.

Arrivée : 6 – 8 – 5 – 9

Revoir la course :

Sources : Equidia Live – Créé le 5 août 2017 par Hervé Engel

Photos : SC