Héros des EpiqE Series cet hiver, Bold Eagle va, pour la première fois, participer à la prestigieuse Elitloppet ce dimanche à Solvalla. Un sacré challenge pour le champion qui évoluera à cette occasion dans une configuration nouvelle pour lui.

BE
Bold Eagle mais aussi Timoko (ici au second plan) vont participer à l’Elitloppet ce dimanche.

Crédit Photo : EpiqE

Il découvre la distance

Disputé sur le mile (1609m), l’Elitloppet est l’équivalent du Prix d’Amérique en Suède à la différence majeure qu’il se court en deux séries (batteries) qualificatives pour la finale qui se dispute trois heures plus tard. C’est une distance sur laquelle Bold Eagle n’a jamais encore évolué, mais son exceptionnelle vitesse de base et sa grande maniabilité sur une piste courte aux virages relevés, devraient lui permettre de se qualifier aisément.

Il va pour la première fois courir à deux reprises dans une même journée

Pour un trotteur comme Bold Eagle, capable de courir sur de longues distances telles que celle du Grand Prix de Paris (4.150m), effectuer deux efforts rapprochés ne devraient pas poser de problème, compte tenu de son extraordinaire faculté de récupération. Capable de retrouver une rythme cardiaque normal un quart d’heure après une course de 2.700m, Bold Eagle repartira en piste pour la finale comme s’il avait effectué un échauffement préalable en série.

Sa batterie dimanche

Avec son numéro 5 derrière l’autostart, Franck Nivard, son driver, aura les coudées franches. En fonction de la qualité du démarrage de ses adversaires, il pourra choisir de bien se placer ou de prendre la tête, son partenaire en est capable, sauf si le pilote normand préfère le laisser attendre. Dans tous les cas, la maniabilité et le double démarrage en course du pensionnaire de Sébastien Guarato, doivent, sans incident, l’amener en finale.

Source :  L’Equipe – Article fourni par TURFCOM

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 12:00