_B7O3595

Gagnant de la Triple Couronne puis très facile lauréat du Prix de l’Atlantique à Enghien pour sa rentrée, Bold Eagle enchaîne les exploits. Le prochain? Remporter l’Elitlopp à Solvalla le 28 mai prochain.

Gagnant de la Triple Couronne puis très facile lauréat du Prix de l’Atlantique à Enghien pour sa rentrée, Bold Eagle enchaîne les exploits. Le prochain? Remporter l’Elitlopp à Solvalla le 28 mai prochain.

L’attente va être longue… Il faudra attendre 36 jours avant de le revoir en piste. Ce sera en Suède. Bold Eagle ne trouve pas d’opposition à sa taille ici, il faut donc aller la chercher ailleurs. Nous vous listerons ici les chevaux que Bold Eagle rencontrera le 28 mai prochain.

Ils ne sont pas invités encore mais ils devraient être les « clients les plus sérieux » du champion français.

Nuncio : invaincu l’an dernier, tenant du titre, Nuncio est un véritable phénomène. Le match entre la trouvaille de Stefan Melander à 7000$ aux ventes de Harrisburg et Bold Eagle a déjà fait beaucoup parler.

Delicious : la jument la plus rapide d’Europe. Daniel Redén estime qu’elle est le meilleur trotteur d’Europe. Elle vient de gagner sa rentrée sur une accélération foudroyante.

Propulsion : un autre champion de Daniel Redén. Il vient d’effectuer sa rentrer à Umåker et la course était assez similaire à celle de Bold Eagle. Selon son entraîneur, il est 20 mètres meilleur que l’an dernier… Attention.

Resolve et Hannelore Hanover commencent à s’activer aux Etats-Unis. Le premier nommé avait fait une grande performance dans l’édition 2016 de cette épreuve.

Les invités :
Timoko

Le champion de Richard Westerink est une véritable star en Suède, il disputera cette course pour la cinquième (!) fois de sa carrière, il l’a gagnée en 2014. Associé à Björn Goop, la star des pelotons en Suède, Timoko est apprécie là bas.

La course suite à laquelle il a été invité est la quatrième victoire dans le Critérium de Vitesse de la Cote d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Disputée sur le mile, elle est un beau tremplin pour l’Elitlopp.

Bold Eagle

_B7O3616

Le champion de Pierre PiIarski entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Franck Nivard avait été invité à disputer cette épreuve l’an dernier. Son entourage avait choisi d’attendre, sa venue en Suède est attendue.

La course suite à laquelle il a été invité est sa deuxième victoire dans le Prix d’Amérique en janvier dernier. Le fils de Ready Cash était le premier cheval annoncé à Solvalla le dernier week-end de mai.

Sources :  Equidia Live – Créé le 22 avril 2017 par Kristin Odegard

Photos : Stéph Caronspeaking